Alchimie de nos rêves…

Contacts

 

Nathalie Poux
Analyste de rêves
Sur RDV au
06 48 07 97 55

 

91 place
de Thessalie

34000
Montpellier

Service gratuit simple et accessible à tous

Créer un site web gratuit

Thérapeutique de la kabbale vivante…

Thérapeutique de la kabbale vivante
et psychologie des profondeurs
Méditation hébraïque et réharmonisation énergétique


« La tradition de la kabbale développe une thérapeutique spirituelle peu connue. Cette thérapeutique qui s’enracine dans une tradition très ancienne enseigne une voie pratique de méditation et de travail psychospirituel et psychocorporel visant à refonder une harmonie dans nos vies en habitant de l’intérieur la présence divine ou puissance de vie universelle qui constitue inconsciemment tous les êtres.
Cette voie pratique travaille en conscience avec le circuit énergétique et symbolique du corps humain et repose sur une sagesse de communion avec l’ensemble de la Création : mon corps, l’ensemble de ma vie individuelle et l’Univers sont Un. Recréer une relation consciente de cette unité et s’y enraciner personnellement est pour la kabbale la condition pratique d’une réharmonisation de la vie sur tous les plans de l’être, intégrant la psyché, le corps, l’expérience
de l’Esprit, l’insertion dans le monde.


Passer du ressentiment au remerciement
C’est en effet exclusivement dans un tel passage que se délivre l’harmonisation, et il est l’enjeu spirituel de la pratique de la méditation hébraïque.
Tant que nous sommes prisonniers du ressentiment, à la suite d’une blessure psychologique, nous programmons nos cellules pour vivre l’expérience d’un univers malveillant. Ce n’est que lorsque nous pouvons transmuter ce ressentiment en remerciement (à la vie) que nous accédons à l’expérience d’un univers bienveillant rendant possible la guérison spirituelle et le miracle. »


Pierre Trigano, kabbaliste et analyste jungien,
a modélisé cette voie pratique et l’a mise en résonance avec la psychologie des profondeurs de C.G. Jung pour en faire une véritable voie moderne d’accompagnement psychospirituel et psychocorporel.

La séance

La thérapeutique de la kabbale se sert du langage symbolique tout comme l’analyse de rêves, ainsi ces deux approches ont la même langue. Elles se complètent parfaitement.
La thérapeutique de la kabbale
– c’est un travail psychocorporel
qui s’enracine dans la découverte de
la dimension énergétique et spirituelle
de son corps.
– et redécouvrir et vivre son corps comme le temple vivant de la présence divine, canal d’une relation harmonieuse d’amour avec les autres et avec soi-même.
– c’est une quête d’évolution spirituelle
et d’expériences intérieures sur une voie symbolique.


Comment se déroule une séance ?


Nous avons un échange d’environ une demi-heure où vous exposez une difficulté que nous allons questionner. Ensuite, confortablement allongé, je vous propose un massage énergétique sans toucher votre corps. Puis, je vous indiquerai une méditation spécifique que vous pourrez refaire chez vous.


Ce travail est subtil et très puissant.

Adhésions

Il vous suffit de

- télécharger et remplir le bulletin d'adhésion
- payer la cotisation annuelle de 20 euros.
Vous pourrez bénéficier
des activités proposées.

Avertissement :

La thérapeutique de la kabbale ne se conçoit pas comme une médecine ou un substitut à la médecine, mais comme une pratique visant l’harmonisation spirituelle de l’être. Comment cette voie spirituelle nous aide à ré-épouser notre corps et à le vivre comme expérience de communion avec l’Univers et tous les plans de la réalité.